Multilingual-site-web

L’incroyable valeur ajoutée d’un site Web multilingue

Comme de nombreuses entreprises exercent leurs activités dans plusieurs pays, elles doivent interagir et communiquer avec les parties prenantes dans d’autres langues. Et devinez quoi ? Internet est devenu l’un des principaux moyens de communication de notre société actuelle.

Plusieurs études de marché et même des recherches universitaires ont démontré que vous n’atteindrez aucun prospect ou client à l’étranger si vous ne vous adressez pas à eux dans leur langue maternelle ! Voyez par vous-même : la prochaine fois que vous recherchez une information sur Internet, vous verrez à quelle vitesse vous aurez envie de quitter ces pages, ou à quel point votre attention sera détournée si le contenu dont vous avez besoin n’est pas disponible dans votre langue maternelle ! Et même si vous parvenez à capter l’attention des visiteurs, vous allez certainement les informer, mais pas les convaincre.

Les clients potentiels seront plus susceptibles de vous considérer comme un partenaire sérieux et fiable si vous vous adressez à eux dans leur langue maternelle. Surpris ? Cela s’explique par le fait que de nombreuses cultures se méfient des entreprises qui ne « parlent » pas leur propre langue. Créer un site Web multilingue est un moyen sûr d’éviter une telle situation.

Saviez-vous qu’un site Web professionnel multilingue peut vous faire grimper dans le classement des moteurs de recherche ? En effet, si vos contenus sont disponibles dans plusieurs langues spécifiques, vous pourrez commencer à influer le classement de la recherche dans les langues en question. Autrement dit, votre site Web sera accessible à une foule de nouveaux clients potentiels : une opportunité à ne pas manquer, n’est-ce pas ?

Convaincu ? Demandez-nous un devis gratuit et vous serez agréablement surpris par le faible coût d’une traduction, étant donné que les sites Web contiennent souvent des répétitions, des images, etc.

Un dernier conseil : demandez à votre webmaster de vous fournir votre contenu Web au format texte, par exemple MS Word. De cette manière, nous pouvons ajouter la traduction dans une colonne parallèle au texte source, et il sera plus facile pour votre webmaster d’insérer les traductions au bon endroit, sans même en comprendre un seul mot !

Rating: 5.0. From 2 votes.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *