Avantages et utilités des objets publicitaires personnalisés

Déc 14, 2020 | Marketing

objets publicitaires

Aujourd’hui, la publicité est partout autour de nous. Sur les écrans, que ce soit télévision, smartphone, ordinateur, mais aussi dans la rue comme dans les transports en commun, les messages publicitaires nous accompagnent à chaque instant de la journée. En cela, la publicité a un impact des plus importants sur la consommation. Il est reconnu, par de nombreuses études et sondages, que les consommateurs se laissent convaincre par les images qu’ils rencontrent au quotidien. Mais comment parvenir à bien se démarquer parmi la multitude du paysage publicitaire ? Grâce aux objets publicitaires personnalisés.

Qu’est-ce qu’un objet publicitaire personnalisé ?

Dans le langage moderne, les objets publicitaires personnalisés sont appelés « goodies ». Des festivals aux grandes surfaces, des marques internationales aux petites PME, tous désirent aujourd’hui se démarquer de la masse en proposant une publicité unique et originale. Les goodies peuvent prendre des formes aussi variées que possible : stylo ou casquette pour les plus classiques, mugs ou encore sac en tissus sont aujourd’hui très tendance. L’objectif est de faire de sa marque un objet du quotidien, un objet utilisé chaque jour et séduisant. Ainsi, les consommateurs se lient avec la marque dont ils choisissent de porter fièrement les couleurs. Car, sur ces goodies, l’enseigne choisit généralement d’inscrire son logo, un message reconnaissable, des couleurs, des dessins… un moyen d’être identifié au premier coup d’œil.

Pourquoi opter pour un objet publicitaire personnalisé ?

Sans nul doute, l’objet publicitaire personnalisé est l’outil de communication le plus fort et impactant auprès du public. Ces objets, offerts gratuitement, permettent d’apparaître en abondance sur le marché de manière totalement naturelle. L’objet publicitaire permet surtout de se démarquer. C’est un avantage non-négligeable, notamment lorsque l’on se situe sur un marché très concurrentiel. La grande majorité des entreprises qui optent pour ce type d’objet vont allouer un lourd travail à celui-ci : personnalisation extrême, originalité, humour, élégance… C’est un moyen de mettre en valeur la créativité de la marque, son ambition, son concept…

Les goodies sont aussi un moyen de réunir son équipe autour d’un projet commun. Ensemble, ils vont chercher à prôner des valeurs et à réaliser un outil de communication qui leur ressemble et qu’ils auront d’autant plus envie de transmettre au public. C’est donc un bon vecteur à la fois du point de vue des consommateurs que des salariés et collaborateurs.

Quels objets publicitaires pour son entreprise ?

Les objets publicitaires à personnaliser sont extrêmement variables et… tout peut être inventé. Si certains goodies ont su faire leurs preuves ces derniers temps, comme les sacs cabas en tissus réutilisables par exemple, beaucoup d’entreprises jouent sur la carte de l’innovation. L’objectif de cette publicité étant de présenter l’entreprise non seulement pas le logo ou le message présenté, mais aussi par l’objet en lui-même. Ainsi, il sera important de réfléchir au choix de l’objet et à l’objectif de cette campagne promotionnelle : entrer dans la vie quotidienne des clients avec un calendrier, être utile, comme un stylo ou un mug, être un exemple de ce que propose la marque (échantillon par exemple).

Toutes les possibilités sont ouvertes avec en ligne de mire un produit qui sera transmis soit à des clients déjà acquis par la société que l’on souhaite remercier et fidéliser, soit à de nouveaux clients en offrant gratuitement l’objet sur des salons, des marchés ou tout autre événement recevant un public de masse. Dans ce dernier cas, plus l’objet sera parlant, plus il portera bénéfice et succès.

Une question ?

Nos gestionnaires de projets sont à votre disposition. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir de plus amples informations ou un devis gratuit.