Pourquoi apprendre l’anglais ?

Avr 2, 2020 | Conseils

Ce n’est un secret pour personne, l’anglais est la première langue mondiale. La langue de Shakespeare est parlée par plus d’un milliard de citoyens et règne en maître dans les affaires, le tourisme ou encore la diplomatie. Cette langue prend de plus en plus de place dans notre quotidien et devient donc incontournable et surtout, indispensable. Pour vous donner quelques exemples, l’anglais est la langue nationale de 106 pays alors que le français vient en deuxième position avec 47 pays. Voici les principales raisons d’apprendre l’anglais.

Mais, pourquoi apprendre l’anglais ?

Décrocher un emploi

Aujourd’hui, dans de nombreux secteurs comme le commerce ou la communication, les entreprises accordent beaucoup d’importance à la maîtrise des langues étrangères dans le but de séduire des marchés internationaux. L’anglais est donc un critère essentiel lors du recrutement de nouveaux employés. À compétences égales, votre connaissance de la langue vous permettra donc de sortir du lot et de décrocher un emploi plus facilement.

Gravir les échelons

Si l’entreprise dans laquelle vous travaillez souhaite conquérir la scène internationale et que vos compétences en anglais sont avérées, vous recevrez peut-être une promotion. Plus de crainte, des postes vacants pour lesquels l’anglais est nécessaire vous seront accessibles, vous pourrez ainsi de gravir les échelons ou même accéder à un poste de haute responsabilité. De plus, l’anglais permet de propulser sa carrière puisque de nombreuses formations sont données en anglais. Vous pourrez donc bénéficier de formations à travers le monde.

Voyager

Certes, l’anglais est un atout non négligeable dans le monde du travail, mais pas seulement. En effet, vous pourrez utiliser la langue de Shakespeare pour voyager. Cette langue est parlée mondialement et vous donne ainsi la possibilité de découvrir plus facilement de nouvelles cultures. En outre, elle vous permettra de rencontrer des personnes extraordinaires venant des quatre coins du monde.

Accéder à certaines informations

Saviez-vous que près de 80 % des pages d’accueil sur Internet sont rédigées en anglais, alors que l’allemand, qui arrive en seconde position ne représente que 4,5 % et le japonais, en troisième position, 3,1 % ? L’accès aux informations est un privilège que nous donne internet. La maîtrise de l’anglais nous permet d’accéder à des informations mondiales et d’avoir accès à des milliers de ressources.

L’apprentissage d’une langue stimule votre cerveau

Selon un article publié dans planetesante.ch, le bilinguisme augmente les réserves cognitives qui engendrent une plus grande flexibilité intellectuelle. Vos neurones vous diront sans aucun doute merci !

Comment apprendre l’anglais ?

Vous souhaitez apprendre la langue de Shakespeare ou améliorer vos compétences ? Aujourd’hui, il existe de nombreuses possibilités pour apprendre ou perfectionner une langue.

Cours du soir

Le moyen le plus efficace est sans aucun doute les cours du soir donnés par des professionnels. En groupe, vous pouvez apprendre au même rythme que vos camarades. Les cours du soir permettent de vous créer une routine hebdomadaire et de rencontrer des personnes qui partagent sûrement les mêmes centres d’intérêt que vous.

  • L’English Academy vous propose des cours du soir d’anglais efficaces, le tout dans une ambiance agréable à Bruxelles. Les cours sont donnés en petits groupes par des professeurs d’anglais expérimentés.

Sites Internet

  • Anglais facile : sans doute le plus connu, ce site propose des cours d’anglais gratuits, que ce soit de grammaire ou de vocabulaire.
  • Wallangues : la région wallonne vous propose ce site intuitif afin d’apprendre l’anglais rapidement.
  • Netflix : vous pensiez qu’apprendre l’anglais était une tâche rébarbative ? Grâce au géant du streaming Netflix, vous pouvez mettre votre série préférée en anglais, sous-titrée en anglais afin d’apprendre plus de vocabulaire.

Applications

  • Babbel : cette application vous permet d’apprendre l’anglais grâce à des modules divertissants.
  • Duolingo : comme Babbel, Duolingo vous permet d’apprendre une trentaine de langues grâce à différents modules évolutifs.

N’attendez plus, l’apprentissage de l’anglais n’aura que des bienfaits sur votre vie.

Une question ?

Nos gestionnaires de projets sont à votre disposition. Contactez-nous dès aujourd’hui pour obtenir de plus amples informations ou un devis gratuit.

Chercher