skip to Main Content
Référencement Ecommerce Belgique

Pour booster votre site e-commerce en période de Covid, faites appel à une agence SEO professionnelle

Le Covid aura décidément tout chamboulé. Après avoir remis en question de nombreux aspects de notre vie quotidienne, la pandémie bouleverse à présent notre rapport au travail, et amène de nombreuses personnes à se tourner vers Internet pour générer des gains. Mais pour améliorer son référencement et gagner de précieux rankings sur Google, les propriétaires de sites e-commerce se doivent de choisir une agence SEO digne de ce nom, reconnue pour ses résultats.

Une véritable explosion du nombre de sites e-commerce en Belgique

Si le E-commerce générait déjà d’importants revenus en 2019, la tendance ne risque pas de s’inverser, et de plus en plus de Belges proposent désormais leur e-shop multilingue sur le Web. Cette effervescence, qui touche de nombreux secteurs, trouve bien évidemment son origine dans le Covid.

Qu’il s’agisse de vente de produits nationaux, de sites multilingues en français, néerlandais (de Belgique ou des Pays-Bas), anglais, allemand de plateformes de services ou autres, le secteur du e-commerce est en plein boom. Quoi de mieux en effet qu’une boutique online pour travailler à distance, éviter les déplacements et les contacts avec la foule tout en maintenant une activité rémunératrice ? De nombreux freelances se jettent désormais dans l’aventure suite à une perte d’emploi ou tout simplement par goût.

Une agence SEO est indispensable pour se démarquer de la concurrence

Vous l’aurez compris, il ne suffit pas d’acheter votre nom de domaine et d’opter pour un CMS comme WordPress ou Joomla pour attirer les foules. Vous avez tout intérêt à faire appel à une agence SEO connaissant les règles du référencement afin de grimper sur la SERP de Google : il est même conseillé de les contacter en amont de votre projet, au moment de la création de votre e-shop. Pourquoi ? Parce que la structure de votre site e-commerce conditionne le succès de votre stratégie SEO. Peu de nouveaux arrivants le savent, mais les noms des URL, l’architecture du site, la présence de certains fichiers dans le code, la vitesse de chargement des pages et de nombreux autres facteurs influent sur votre ranking, ou classement, dans Google.

Imaginez que vous vendiez des articles de mode online : votre site propose de nombreux objets, classés par catégorie, etc. mais personne ne le voit, même après plusieurs mois… c’est normal, vous n’avez pas inséré de balise canonical, or vos descriptions se ressemblent et les pages paraissent dupliquées (duplicate content). Vous me suivez ? Bref, vous êtes bons pour aller faire un petit tour dans le code et changer pas mal de choses. En résumé : inutile de foncer, essayez de penser à long terme, et consultez une agence SEO dès le début de votre projet. Vous gagnerez du temps et de l’argent.

Des professionnels du référencement multilingue à votre écoute

Vous l’avez compris, l’agence SEO est la meilleure alliée de votre site e-commerce. Et si celui-ci affiche plusieurs langues, comme c’est souvent le cas, nous vous conseillons fortement de faire appel à notre agence de traduction professionnelle. Notre longue expérience (presque 20 ans !) nous a en effet permis de développer un véritable pool de linguistes spécialisés dans la traduction de sites e-commerce, à même de mettre en valeur vos produits et services dans les langues de votre choix. Nous connaissons également les critères de pertinence de Google, et proposons des traductions SEO rédigées de manière à vous faire grimper sur les moteurs de recherche. Si de nombreuses agences SEO confient leur traduction à BeTranslated, ce n’est pas pour rien : notre savoir-faire épouse en effet à la perfection leur travail de référencement.

Back To Top