Traduction pour les organisations internationalesServices de traduction pour les organisations internationales

Traduction pour les organisations internationales et les institutions européennes

Proposer des services de traduction professionnels aux organisations internationales et européennes est un service que les créateurs belges de BeTranslated ont envisagé dès 2002, année de création de BeTranslated. Bruxelles, siège de nombre d’institutions européennes, et capitale de facto de l’Europe, est en effet l’une des villes au monde qui abrite le plus grand nombre d’institutions internationales et européennes.

Voici quelques-unes des organisations qui ont leur siège ou une antenne en Belgique : l’OTAN (Organisation du traité de l’Atlantique Nord), l’OMD (Organisation mondiale des douanes), Eurocontrol, l’ONU, le Conseil de l’Europe, une branche de l’UNESCO (Organisation des Nations Unies pour l’Éducation, la Science et la Culture), une représentation du UNHCR (Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés), l’OIT (Organisation internationale du Travail, le PNUD (Programme des Nations Unies pour le Développement), la banque Mondiale, etc.

Outre ces organismes internationaux, BeTranslated propose également ses services de traductions à plusieurs ONG présentes en Belgique et à l’étranger.

Que traduit BeTranslated pour les organisations internationales et les institutions européennes ?

Depuis sa création en 2002, les traducteurs professionnels de BeTranslated ont traduit une vaste gamme de documents et de pages web pour de nombreuses institutions internationales. Qu’il s’agisse de documents internes (formation, pages Internet, textes juridiques, documents administratifs, dossier financier) ou destinés au public (communications officielles, programmes d’information, brochures, communiqués de presse, conseil et assistance, livres blancs) dans des domaines aussi divers que la lutte et prévention contre le SIDA/VIH, la lutte contre les discriminations de tous types, les droits de l’homme, les conditions d’hygiène et de logement, les énergies (traditionnelles et renouvelables), la sécurité, les missions d’aide humanitaire, la lutte contre la malnutrition, etc.

Pourquoi faire appel à un bureau de traduction ?

Les organismes internationaux disposent en général tous de leur propre service de traduction. Il arrive cependant que le personnel des administrations internationales soit débordé et que ces institutions internationales aient besoin de traductions professionnelles rapides. C’est là que nos linguistes spécialisés peuvent les assister, en leur offrant des traductions de qualité équivalentes à celles de leurs services de traduction internes dans des délais parfois très serrés. BeTranslated collabore exclusivement avec des traducteurs professionnels, travaillant vers leur langue maternelle et disposant d’une expérience vérifiée du domaine traité par les textes qui leur sont confiés. Notre agence de traduction travaille vers et au départ des principales langues mondiales : anglais, français, espagnol, allemand, portugais, russe, arabe, chinois (traditionnel et simplifié), japonais, etc.

Contactez BeTranslated si vous avez besoin de traductions de qualité pour un organisme international ou une agence européenne.

Des traductions de qualité à prix abordable!

Principaux domaines de spécialisation :

Marketing et Tourisme

Industrie et Construction

Commerce et
Économie

Technologies de
l'information

Stephanie

Stephanie

Stéphanie a grandi en Flandre occidentale, cette province belge où la France, la Wallonie et la Flandre se rejoignent et se complètent mutuellement. En 2000, elle a obtenu son Master…

Lire +
Veronique

Veronique

Véronique est née à Courtrai, en Flandre-Occidentale. C’est en 2004 qu’elle obtient son diplôme de traductrice à l’Université de Gand. Après une brève expérience en tant que traductrice employée, Veronique…

Lire +
Sabine

Sabine

Depuis 1990, Sabine est diplômée en philologie germanique (néerlandais-anglais) de  l'Université de Gand et débute immédiatement sa carrière professionnelle dans une grande entreprise de télécommunications belge. Elle y travaille plus…

Lire +