Karl est co-fondateur de ce site avec Michaël Bastin. Il traduit au départ du néerlandais, de l’anglais et de l’espagnol vers le français et, outre son activité de traducteur, il s’occupe principalement des ventes, des contacts avec les clients, de la gestion des projets, de la facturation et de la gestion administrative et comptable du réseau.

Il est spécialisé en marketing, Internet, géopolitique, tourisme, ONG, développement durable, informatique (Internet, logiciels, matériel et réseaux), ainsi qu’en télécommunications. Depuis 2004, Karl est le traducteur francophone attitré de l’un des principaux fabricants et distributeurs au niveau mondial de matériel informatique de mise en réseau et il coordonne les traductions de ce client en 6 langues.

Né en 1962, il a étudié la traduction à l’Ecole d’Interprètes Internationaux de Mons et a ensuite obtenu un post-graduat en Marketing et Distribution. Il a ensuite occupé divers postes à responsabilités au sein de plusieurs entreprises en Belgique, parmi lesquelles Belgacom, la société nationale de télécommunication, où il a exercé la fonction de Customer Contact & Performance Improvement Manager pendant 5 ans.

Karl a vécu sur trois continents: En Afrique centrale où il a grandi, en Europe et dans les Caraïbes. C’est en 1999 qu’il décide de revenir à ses premières amours et débute une activité de traducteur indépendant . Lassé du ciel gris de sa Belgique natale, il part dans les Caraïbes pour occuper le poste de Directeur de la Production et de Superviseur de l’équipe francophone au sein d’une société de traduction et de localisation basée en République dominicaine et pour ensuite créer BeTranslated avec Mike.