La Galerie Hervé Lancelin est une galerie d’art contemporain située au Grand-duché de Luxembourg. Elle a été fondée en 2014 par un passionné d’art depuis près de 30 ans, comptant parmi les principaux collectionneurs d’art contemporain en Europe.

Son programme cherche à promouvoir des artistes internationaux de milieu de carrière, et de jeunes artistes très prometteurs.

La galerie a lancé en 2015 le Luxembourg Art Prize qui est décerné chaque année à un artiste plasticien international, amateur ou non, quel que soit son âge. Ce prix offre un véritable tremplin vers le monde artistique professionnel. Il permet au lauréat de réaliser sa première exposition personnelle au sein d’une galerie d’art de premier plan et lui offre un accompagnement tout au long du projet, avec notamment une aide à la production des œuvres par le biais d’une bourse de 25.000 euros offerte en 2016 au lauréat par la galerie.

BeTranslated se charge de la traduction en 10 langues (anglais, allemand, italien, russe, espagnol, portugais, chinois simplifié, japonais, hébreu et arabe) du livret et du règlement du concours.

Galerie Hervé Lancelin